Date de la politique 17 janvier 2024

Dominic Sigouin et ses entités : Noahvik Consultants , DominicSigouin et E2FM – Entre Deux Fins de Mois (« Nous ») est soucieux de la protection de votre vie privée et des renseignements personnels collectés via son site Internet ou tout autre moyen technologique, utilisés ou communiqués à des tiers à l’occasion de ses activités.

La présente Politique de confidentialité fait état de la manière dont nous protégeons vos renseignements personnels et ce, afin de tenir compte des exigences des lois applicables en la matière au Québec. Elle s’applique à toute personne qui visite notre site Internet et utilise les différents services qui y sont présentés ou interagit avec nous par le biais de celui-ci.  

Responsabilité

Dominic Sigouin est responsable de la protection des renseignements personnels qu’il détient ou qu’il confie, le cas échéant, à un tiers. 

À ce titre, nous nous assurons que nos employés mais aussi les tiers avec qui nous partageons vos renseignements personnels protègent la confidentialité de ceux-ci et ce, quelle que soit la nature de leur support ou quelle que soit la forme sous laquelle ils sont accessibles

Renseignements personnels que nous recueillons 

Afin de pouvoir vous offrir le meilleur service, nous recueillons les renseignements personnels dont nous avons besoin pour ce faire. 

Les renseignements personnels recueillis lorsque nous faisons affaires ensemble : nom, prénom, adresse postale, courriel, téléphone, et informations de votre entreprise.

Nous pourrions collecter vos nom, prénom, courriel et téléphone lors de l’abonnement à une infolettre ou lors d’un message envoyé via la section contactez-nous.

Finalité de la collecte et moyens par lesquels nous recueillons des renseignements personnels

Nous utilisons les renseignements personnels recueillis uniquement pour atteindre les objectifs décrits ci-dessous. 

Compléter l’entente et contrat d’affaire.

Consentement – Collecte, Utilisation et Communication

Dominic Sigouin obtient votre consentement avant de recueillir, utiliser ou communiquer à des tiers vos renseignements personnels, sauf dans les cas prévus par la Loi. 

En aucun cas, nous n’utilisons ni ne communiquerons vos renseignements personnels sans votre consentement à moins que nous devions le faire en vertu de la législation applicable.

Durée de conservation 

Nous conservons vos renseignements personnels uniquement pendant la durée nécessaire pour réaliser les fins pour lesquelles ils ont été collectés, sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente pour répondre aux exigences légales, comptables ou en matière d’avis aux instances gouvernementales appropriées. 

Mesures de sécurité

Nous protégeons vos renseignements personnels par des mesures de sécurité appropriées à la nature de ceux-ci et ce, afin d’éviter qu’une personne puisse y avoir accès, les utiliser, les communiquer à des tiers alors qu’elle n’y était pas autorisée ou encore afin de prévenir les pertes ou toute autre atteinte à la protection de ceux-ci. 

Nous avons pris des mesures pour faire en sorte que seuls les membres de notre personnel qui doivent avoir accès à vos renseignements personnels dans le cadre de leurs fonctions soient autorisés à y accéder. Nous nous assurons également que les tiers à qui nous communiquons vos renseignements personnels prennent les mesures pour assurer le caractère confidentiel des renseignements que nous lui confions et qu’ils ne les utilisent que pour les fins prévues à l’entente conclue avec lui. 

Accès et rectification à vos renseignements personnels

Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient à jour. Veuillez nous informer de tout changement quant à ceux-ci. 

De plus, vous pouvez soumettre une demande 

  • d’accès à vos renseignements personnels;  
  • de rectification de vos renseignements personnels. 
  • de retrait de votre consentement à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels, 
  • de cessation de la diffusion de vos renseignements personnels, de désindexation

en vous adressant à Dominic Sigouin responsable de la protection des renseignements personnels au [email protected]

Nous contacter

Vous pouvez communiquer avec nous au sujet de la présente Politique de confidentialité ou encore formuler des commentaires, exercer vos droits, déposer une plainte en vous adressant à Dominic Sigouin responsable de la protection des renseignements personnels au [email protected]